Compte rendu assemblée du 30/11/11

Avant de vous rappeler ce qui a été dit hier, je diffuse quelques informations nécessaires :
– premièrement, et vous l’aurez remarqué, nous avons changé de compte mail (pour des questions de commodité et d’efficacité). L’adresse est donc indignes.dunkerque@gmail.com
Nous avons fait de même pour facebook, qui au lieu d’être une page devient un groupe (aussi pour des questions de commodité, de visibilité et d’efficacité). Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/les-indign%C3%A9s-Dunkerque/154372614662515?sk=wall (merci Mathieu).
-deuxièmement, pour la question de l’endroit où nous pourrions nous réunir. Hier après la réunion, nous sommes allés à plusieurs boire un verre au café du Milord (sur la droite de la voûte). Nous avons demandé si une salle serait possible d’accès, et le patron nous a dit que oui, et qu’il n’y avait aucun problème pour l’utiliser (il faudra bien sûr prendre une consommation au moins).
La salle est disponible tous les mercredis sauf le premier mercredi où une association se réunit déjà à cet endroit. Nous avons donc pensé qu’une fois par mois, nous pourrions faire notre réunion un autre jour de la semaine (le jeudi à 19h par exemple) pour pouvoir bénéficier de la salle. Le reste du temps nous nous réunirions comme nous le faisons jusqu’à maintenant, le mercredi soir à 19h.
Pour commencer ça pourrait vraiment nous dépanner. Qu’en pensez-vous ?

Compte rendu de l’assemblée : 

– une première ébauche d’organisation a été proposée, acceptée par la majorité des personnes présentes.
Il s’agit d’organiser des commissions de travail, qui se réuniront à d’autres moment de la semaine pour travailler une question ou un thème proposé. Ces commissions peuvent être composées de plusieurs personnes, et elles devront présenter en assemblée (les mercredis) l’avancée de leur travail. L’assemblée pourra émettre son avis sur le travail réalisé (critiques, conseils, validation, opposition, etc.) qui devra être tenu en compte par la commission pour la poursuite de son travail.
Une fois celui-ci terminé, le but sera de le diffuser (si cela est un travail d’information par exemple) sur le dunkerquois pour en informer les citoyens. Une action pourra être décidée en assemblée pour permettre de donner plus de résonance et de visibilité au travail effectué (tractage, rassemblement, intervention auprès de structures diverses, etc).
Je rappelle que pour l’instant nous nous sommes donnés comme but d’être un groupe de citoyens qui promeut une information alternative, dans l’espoir de réaliser un réveil citoyen sur les grandes thématiques/problématiques de la région dunkerquoise/NPDC/France, Europe…
Le travail pourra être aussi diffusé via internet aux autres assemblées de citoyens qui existent partout en France, mais aussi à l’étranger.
Cette organisation n’est peut être pas parfaite et demandera une amélioration au fur et à mesure que le mouvement progressera. Son contenu et sa méthodologie pourront être l’objet de débat lors des assemblées, si une personne au moins désire intervenir pour proposer une amélioration ou émettre une critique (toujours accompagnée d’une proposition).
– pour la création et l’organisation des commissions. 

Toute personne voulant créer une commission ou un groupe de travail/réflexion à deux manières pour lancer la création :
1° lors d’une assemblée.
2° par internet, en envoyant un mail à toute la liste de diffusion (si vous voulez être dans cette liste de diffusion, envoyez un mail pour en faire la demande).
Cette personne doit impérativement expliquer l’objectif de sa commission, et de quelle manière le travail sera réalisé. Plusieurs types de commissions peuvent exister, nous sommes ouverts à toutes propositions.
Pour exemple, à Lille il existe 5 commissions  :
  • Une commission communication papier (Tracts, affichettes etc…)
  • Une commission Actions ( Ateliers, sittings etc…)
  • Une commission Revendication ( préparation des thèmes à aborder etc…)
  • Une commission communication internet ( blog, facebook, radio etc…)
  • Une commission campement
D’autres commissions peuvent être des groupes de réflexion qui réaliseront une investigation sur un thème précis (économie, environnement, question sociale, éducation, culture…).
Pour toute information ou correction du compte rendu, n’hésitez pas à nous contacter.
Amitiés,
Les indignés dunkerquois.
Publicités

Publié le 1 décembre 2011, dans Assemblées. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :