Compte rendu assemblée du 07/12/11

Le vent ne nous ayant pas aidé nous nous sommes installés au chaud au Bémol, nous étions une dizaine .. Même si nous étions moins nombreux que la semaine précédente, un noyaude « fidèles » indignés semble se dessiner. Ainsi nous avons pu réfléchir aux fondations du mouvement. 

Nous voulons donc créer un manifeste pour donner une direction au mouvement. Cette charte reprendrait les questions suivantes:

– pourquoi nous indignons-nous? quelles sont nos sources d’indignations? des exemples?
– qui sommes nous?
– où réunissons nous?
– quels sont nos objectifs? jusqu’où sommes nous prêts à aller? comment voulons nous nous faire entendre? quels types de manifestations voulons nous mettre en place? que voulons nous faire sur le court/long terme ?
– quelles sont nos règles de fonctionnement? à tour de rôle avoir un secrétaire et/ou un modérateur (pour que tout le monde puisse prendre la parole, et éviter les propos qui nous sembleraient extrémistes et dangereux)

Vous pouvez réfléchir à ces questions afin d’amorcer  une réponse mercredi prochain, lors de l’assemblée… La rédaction de ce manifeste prendra le temps qu’il faudra sachant qu’il ne sera jamais réellement achevé…il sera toujours ouvert à la discussion que ce soit sur son contenu ou sa forme.

Par ailleurs, la commission Communication s’est réunie le mardi 6 décembre voici son compte rendu. 

Étaient présents ce soir là, Julien, Stanislas, Aurore, Mathieu, Romain et Guillaume.

Réseaux sociaux/internet.

  • homogénéiser le nom des différents supports médias pour être plus visible sur Google : Les Indignés de Dunkerque.
  • Lier les différents comptes (facebook, twitter et wordpress)Compte wordpress : (Guillaume (midi) et Stanilas (soir) réaliseront quotidiennement une revue de presse des articles les plus intéressants.
  • Gestion compte twitter ; Mathieu, Guillaume, Stanislas.
  • utilisation d’horaires stratégiques pour publier sur facebook : 12h/14h – 18h/24h se limiter à une ou deux actus pour éviter d’engorger les pages des followers.

Explorer gmail pour essayer d’optimiser le travail à distance, le partage de documents

Médias (radio, télé, journaux)

  • Communiqué de presse (par l’intermédiaire de mail, gmail partager docs). Le but est de l’envoyer à toutes les associations dunkerquoises, rédactions (journaux, radios, télé : opale TV), mairies, facs (associations étudiantes, fac en général), toutes les écoles (infirmières, etc), lycées, les structures sociales, éducatives, culturelles, associations), maisons de quartier (basse ville, banc vert pour Aurore), MJC… Le document sera travaillé la semaine prochaine par la commission puis sera présenté en assemblée pour la validation.

Communication « papier »

  • tracts : problème du budget. 2500 tracts à peu près 60 euros (estimation)
  • Sur le tract : information sur facebook, twitter, blog, mail. Insister sur un slogan fort  »Ne nous regardez pas, rejoignez-nous » « Nous ne sommes pas dangereux, Nous sommes en danger » (Stanilas et Mathieu se charge d’en rédiger un et de le proposer à la commission)
  • Idée logo : Jean Bart avec le poing levé. Couleurs noir et jaune. Faire marcher les contacts pour trouver quelqu’un qui serait prêt à nous faire un logo gratuit.
  • Impression : chacun participe à sa manière. chercher des opportunités pour imprimer (associations, particuliers)
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Publié le 8 décembre 2011, dans Assemblées. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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