Compte rendu assemblée du 14/12/11

Désolé pour le retard !

Nous nous sommes retrouvés au Milord, nous étions une dizaine. Voici le compte rendu :

1) Mathieu nous a montré une ébauche de notre futur logo. Il est en photo sur la page facebook. Quelques remarques pour le rendre plus lisible ont été notées.

2) Nous avons amorcé la création du manifeste rien de précis n’a été noté néanmoins nous pouvons déjà sortir quelques idées comme : Qui nous sommes nous ? Des citoyens exerçant la liberté d’expression et d’opinion.

Pourquoi ? Une majorité d’opinion anticapitaliste, contre l’obsolescence programmée, pour un Droit commun, mais aussi dénonçant les différentes exclusions, la politique gouvernée par les marchés financiers, …. Et bien d’autres encore !

Tout cela mérite d’être étoffé cela se fera lors des prochaines assemblées grâce aux divers témoignages. Une plateforme sur internet a aussi été créée pour continuer de travailler sur le manifeste en dehors des assemblées : http://titanpad.com/YG4XVes6SD

Différents thèmes sont évoqués : l’écologie, l’économie, les lois sécuritaires, la précarité, la situation des migrants, actions, communications … et autres sujets d’indignations. Le travail consistera à trouver diverses infos, mais aussi des solutions alternatives à ce qui nous est proposé.

3) L’idée de grossir les rangs des diverses manifestations sur le Dunkerquois qui se rapprochent de nos convictions a été lancée. Nous pensons également créer ou participer à une action courant Janvier suite à l’envoi du communiqué de presse.

Il faut aussi  réfléchir à la manière d’être visible même en dehors de nos assemblées, cela semble important pour marquer les esprits et montrer que nous sommes motivés et décidés à défendre nos positions.

Les actions possibles sont : 

cyber actions (réactions à divers twitts ou infos sur les sites web)

Tractage (sur les marchés, le weekend.)Pour ce qui est de l’impression des tracts, place à la débrouille, ou pourquoi pas si besoin de budget faire un système de dons volontaires …

Opération coup de poings : affichage etc.… les opérations pourraient être ludiques pour changer de ce que l’on a l’habitude de voir, avec de la musique, des jongleurs, ateliers artistiques, de la dérision et autres.. Toutes les idées sont les bienvenues ! Le tout est de laisser parler notre imaginaire pour manifester et s’indigner tout en restant positif ! Pour être plus visible nous pensons aussi faire des actions dans les villes entourant Dunkerque (ex : des assemblées tout les 15jours dans une ville proche de Dunkerque) .Ces actions auraient pour objectif d’informer sur le mouvement mais aussi faire passer de vraies infos et proposer un discours d’alternatives.

Passez une bonne journée, nous continuerons de développer tous ces points au rassemblement de mercredi soir.


Publicités

Publié le 19 décembre 2011, dans Assemblées. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :