Le 10 mars, les Indigné(e)s de Dunkerque fêtent l’anniversaire de Fukushima !

 On aime le nucléaire à Dunkerque ! 

Comme nous avons une belle centrale nucléaire juste à côté de chez nous, nous nous devons de fêter le premier anniversaire de l’accident de Fukushima! 

Un accident nucléaire tout à fait maîtrisé et sans conséquences ! 

Nous pouvons nous féliciter sur le fait que le nuage radioactif n’ait touché que la planète Terre !

Sachez Mesdames, Messieurs, que le nucléaire est une source d’énergie écologique puisque les déchets radioactifs se recyclent d’eux même en quelques dizaines de milliers d’années. Cela ne concernera que les générations futures…

Seuls nos enfants en payerons le prix avec une augmentation des leucémies … Mais bonne nouvelle : nous ne serons plus là ! Ce n’est donc pas notre problème !

Nous savons également que des énergies plus propres, moins coûteuses et créatrices d’emplois (l’éolien, le solaire, la géothermie…) existent mais ce n’est pas comme si aujourd’hui nous étions en crise et que nous ayons besoin de travail !

Nous disons merci à l’énergie nucléaire qui est également une source d’emploi pour tous ces nigériens qui peuvent trouver leur place dans la société en travaillant des journées entières dans les mines d’uranium.

De plus la sécurité du nucléaire est assurée, Greenpeace nous l’a démontré le 5 décembre dernier en s’introduisant facilement dans deux centrales nucléaires françaises ! Heureusement que ça n’étaient que des écologistes…

En France en 2006 seulement 739 incidents ont eu lieu sur le parc nucléaire. Nous sommes en sécurité !

Et à Dunkerque ? Aucun risque d’accident !…Nous avons juste la présence record de 13 sites SEVESO autour de la centrale de Gravelines (bientôt 14 grâce au méthanier !), ce qui pourrait créer une explosion en chaîne sur plusieurs kilomètres… et offrirait enfin une belle grande plage à Saint Pol sur Mer !

Nous sommes chanceux quand même ! Nous, on remercie le nucléaire ! Et pour vous montrer qu’il n’y a aucun problème avec cette technologie, nous vous offrons une petite dégustation de sushis tout droit importés de Fukushima ! 

Vos papilles vont déguster…

Si vous aussi vous aimez le nucléaire, rejoignez-nous samedi 10 mars à partir de 10h30 devant le café du Milord place Jean Bart ! 

Publicités

Publié le 8 mars 2012, dans Assemblées. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour,
    La coopérative Andines vous salue, salue votre initiative, est à vos côtés. Il se trouve qu’hier, avec d’autres organisations, nous avons réalisé chez Andines une rencontre « Aprés Fukushima, quoi faire du nucléaire ? », avec dialogue direct, via Skype, avec le Japon: http://www.andines.com. Nous avons appris que des milliers d’initiatives anti-nucléaires se prennent au Japon à travers le monde, et malgré le silence des grands médias, des millions d’autres participent à la transformation d’une société à bout de souffle.
    Je vous informe aussi de la prochaine parution de notre livre: « La bio, entre business et projet de société » (www.agone.org/)…
    Solidairement,
    Pour Andines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :